Accessibilité aux personnes handicapées
Lors du premier entretien, tout comme lors d’un entretien de sélection et/ou de constitution du dossier, l’IFEH s’efforce de retracer le parcours de la personne avec différentes étapes, de connaître les différents interlocuteurs qu’elle a eu l’occasion de rencontrer, de définir ses besoins et ses attentes.
Avec l’accord de la personne, l’IFEH peut être amené à contacter les structures avec lesquelles elle est en contact.
Au cours de cet entretien, l’IFEH doit déterminer la compatibilité du handicap avec le projet de formation et le projet professionnel, et d’appréhender les adaptations utiles.
L’IFEH assure l’accessibilité des personnes en situation de handicap au savoir et à la connaissance visés par ses formations :
Ou bien, si le handicap semble incompatible avec la matière enseignée ou l’activité professionnelle recherchée, en orientant la personne concernée vers différentes structures et en les aidants dans leur prise de contact.
Ainsi, pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, l’IFEH :
Pour les personnes ayant une déficience auditive, l’IFEH :
Pour les personnes ayant une déficience visuelle, l’IFEH :
Pour les personnes dont le handicap s’avère incompatible avec le projet de formation ou les contraintes professionnelles à venir, l’IFEH prend contact avec le prescripteur pour l’informer des raisons ayant conduit à cette conclusion et pouvoir l’orienter sur un autre projet.
Naviguer à travers les articles | |
Le règlement intérieur IFEH | Agrément du Préfet de la Région Ile-de-France |